[Forum RPG/Pensionnat Japonais] Hé, hé ? Tu connais Kaikō, enfin, Kaizoku kōkō ? C'est un lycée à Yokohama, pas loin de la mer. Bon, ok, un lycée normal à la mer quoi. Mais y a les clubs. C'est super les clubs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maeda Mitsumichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeda Mitsumichi
avatar
Club culturel
Club culturel

Messages : 11
: 7765
Age : 23
Date d'inscription : 04/11/2013
Pseudonyme : Ekinaeh
Carnet de bord : www
Mail : @kaikomail.jp


What's up!
Statut: Deuxième année
Club: Etude de la culture pop

MessageMer 6 Nov - 18:34
‟Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas, je vois la vie en rose. ˮ

Maeda Mitsumichi
Nom :
Prénom : Mitsumichi
Âge : 16 ans
Anniversaire : 13/09
Lieu de naissance : Kyôto
Année actuelle : 2e année
Année d’arrivée :  1ere année
Groupe sanguin : A+
Taille : 1mètre 56
Couleurs de yeux : Marrons/noirs mais elle met souvent des lentilles de couleur bleus/gris
Couleurs de cheveux : Brun foncé du à une décoloration

Caractère

Stopper le temps l’espace d’un instant, rentrer dans la tête de quelqu’un n’est pas évident, percer à jour la moindre de ses facettes, que ce soit positifs ou négatifs, il y a toujours quelque chose qui échappe. Rester bloquer à la première impression est une bien grave erreur. Les apparences peuvent être trompeuses. La preuve en est, qui aurait cru que la jeune japonaise prénommée Mitsumichi puisse être l’opposée mentalement parlant de ce que son apparence physique et vestimentaire dégagent ?

Bien habillée, soigneuse. Aucun détail de son physique n'est laissé de côté : Accessoires à gogo, lentilles de couleurs. Pourtant, il suffit de regarder son portable, avec tous ses straps, petites peluches, il suffit d'y prêter attention pour se rendre compte que tout renvois à des jeux vidéos. Derrière l'aspect de jeune passionnée de mode, se cache en réalité un individu qu'on peut qualifier d'otaku, ces êtres passant la majeure partie de leur temps à lire des mangas, à jouer à divers jeux sur console, à dépenser leurs argents en figurines et autres goodies. Mitsumichi fait partie de cette catégorie d'individus. Bien qu'elle ne lise que rarement des mangas, question jeux vidéos elle est imbattable. Sa situation familiale étant certainement pour quelque chose, en effet son grand-père a travaillé dans l'enceinte même de Nintendo et maintenant, c'est son père qui a pris la relève en tant qu'employé de la firme Yamauchi. Une maison remplie d'objet Nintendo, que ce soit des meubles bureautiques de plusieurs couleurs ou bien des jeux datant des années 1960 à 1980 avec le fameux ultra hand ou bien certains game watch. La jeune fille a été bercée dès son plus jeune âge dans l'univers des jeux, ceci explique peut-être cela. Otaku, voilà ce qu'elle est, passant le plus clair de son temps à jouer à de nouveaux jeux ou bien des anciens jeux, des jeux qui, pour certains, ne seront pas intéressant et qui, pourtant, reflète l'évolution dans le domaine des jeux vidéo. Il serait préférable d'éviter de la lancer sur ce sujet, vous risquez de la perdre en cours de route : les étoiles pleins les yeux, un sourire idiot sur les lèvres, les joues qui rougissent... Caractéristiques souvent utilisées pour qualifier les gens d'amoureux, un peu comme elle, à la nuance près qu'elle n'est pas amoureuse d'humains mais de personnages, d'univers sortis tout droit de jeux ou de son imagination, si vous lui demandez à quoi ressemble son prince charmant, elle vous répondra « les yeux et les cheveux de Cloud, avec le physique de Leon Scott Kinnedy, le mystère de Vincent Valentine, le style vestimentaire de Nathan Drake et s'il doit porter une tenue de combat, ce serait celle du Master Chief. Ça c'est l'homme parfait. » avec les caractéristiques cités juste au-dessus. S'il existait un moyen de rentrer dans les jeux vidéo, elle serait certainement la première à être au courant, toujours au courant des dernières technologies sorties, des dernières tendances high Tech. Je crois qu'on peut dire qu'elle vit dans un monde à elle, un monde que seul les otaku peuvent comprendre, mais cela ne la dérange pas, après tout, elle est normale, il suffit juste d'éviter de lui parler d'une potentielle attaque de zombie, de devil may cry, dead or alive, world of warcraft et j'en passe. Il n'est pas rare de la voir le visage triste en milieu du mois, quand tout son argent de poche est dépensé, ne lui restant plus rien pour se payer le jeu qui vient juste de sortir le jour même.

Mais si on passe outre sa passion, légèrement exagérée dirons-nous afin de sauver le peu de crédibilité qu’elle a, Mitsumichi est une personne agréable à vivre, sauf pendant la zone rouge, quand on lui a pris le dernier exemplaire de jeu en vente dans le magasin juste devant son nez, quand elle n’a pas assez mangé, ni quand elle n’a pas assez jouer. En fait, même si elle est gentille, elle n’en reste pas moins… Embêtante pour ne pas la qualifier de chieuse ou d’emmerdeuse, histoire de rester un minimum poli. Une personne seule à une table ? Pas de soucis, la jeune japonaise fait glisser son plateau, s’assoit et lance la conversation. Sociable, voilà ce qu’elle est, un peu trop selon les dires de personnes solitaires, d’ailleurs certains disent même d’elle qu’elle est pire qu’un pot de colle, semblable à un chewing-gum dont on essaye de se débarrasser et qui s’accroche quand même à votre chaussure de toutes ses forces. Plus vous l’enverrez balader, plus elle s’accrochera à vous, cherchant à vous rendre « meilleur » et à vous enrôlez dans sa secte de bonhomme qui se déguise : les cosplayers. Mais oublions-ça, la jeune japonaise voit la vie en rose, dans le sens propre comme dans le sens figuré. Pour elle tout le monde est gentille, naïve direz-vous ? Vous n’aurez pas tort. Elle vit dans un monde de bisounours, chaque individu est une peluche ne demandant que des câlins, ce qui explique peut-être pourquoi elle a envie de serrer dans ses bras les personnes qui lui sont chères. Envie ou besoin ? Cela dépend des personnes et de l’affection qu’elle leur porte, en tout cas, on ne peut pas le nier, elle est affectueuse.

Quand je vous disais qu’elle voyait la vie en rose dans le sens propre comme dans le sens figuré, Mitsumichi voit vraiment la vie en rose. En effet atteinte de daltonisme, plus précisément de tritanopie, elle ne voit pas les pigments de couleur bleu  ce qui fait qu’elle voit pratiquement tout en rose ou un bleu/violet tirant vers le gris. Plutôt original non ? Et pourtant, cela est un vrai fardeau pour elle, depuis sa plus tendre enfance, elle a beau apprendre les couleurs, pour elle tout se ressemble à quelques nuances près, le jaune que vous connaissez sera un rose pâle pour elle et il en est de même pour les autres couleurs. Pour cette raison, Mitsu’ dispose de petite étiquette sur chacun de ses vêtements, affaires scolaires… indiquant la couleur afin de ne pas écrire en bleu à la place de vert, de pouvoir, d’après les conseils de ses parents et amis, pouvoir coordonner les couleurs des vêtements qu’elle porte. Il est rare qu’elle parle d’elle-même de sa maladie, préférant garder cela secret pour éviter les questions du style : Mais du coup, le ciel est de quel couleur pour toi ? Et notre couleur de peau ? Tu nous vois comment ? Ce genre de question l’irrite profondément, à tel point qu’elle se met facilement en colère quand on la questionne à ce sujet. Histoire de rajouter une couche, à force de jouer aux jeux vidéo, ses yeux se sont fragilisés, elle supporte moins la lumière qu’avant ce qui explique pourquoi vous la verrez surement passer dans la cour, casquette rabattu sur son front, tête baissée et marchant assez vite afin d’aller dans une pièce un peu plus sombre. Vous l’aurez compris, elle souffre de photophobie.

Maladroite, elle l’est un peu beaucoup. Il ne faut surtout pas lui donner quelque chose de fragile où elle risque de le lâcher sans faire exprès. Mais je crois que je vais en rester là pour sa personnalité, si je vous décrivez chaque partie d’elle-même, il n’y aurait plus de mystère..




Club & Stuff
Club souhaité : étude de la culture pop
Degré d’implication : Importante
Pourquoi ce club ? Une otaku ne peut qu'être dans ce club
Kaiko & Stuff
Moyenne générale : 69/100
Matière forte/faible : Mitsumichi est douée en Arts, peut être grâce à son imagination débordante contrairement en sport où elle frôle la nullité...
Option choisie : Informatique et Astronomie
Pourquoi Kaizoku ? Un club d'otaku réputée, des cours d'informatique et d'astronomie... Que demander de plus ?
Un rêve pour plus tard ? Devenir joueuse professionnelle ou bien, game artiste ou réussir à rentrer dans un jeu...

Ekinaeh
T'as quel âge? 19 ans
Comment t'es arrivé là? Tops sites
Tu seras dispo pour le forum? Je serais là tous les jours
Quel est ton mammifère marin préféré ? Le dauphin ! Même si je préfère les pingouins !
Une suggestion, un besoin de se manifester ? Non :)



Dernière édition par Maeda Mitsumichi le Mer 6 Nov - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Himeno Anri
avatar
Professeurs
Professeurs

Messages : 39
: 8210
Age : 24
Date d'inscription : 21/08/2013
Pseudonyme : ZokuPengin/Suzu
Fiche : www


MessageMer 6 Nov - 20:10
Bonsoir bonsoir o/

Alors alors, j'ai lu ta fiche !

Bon, on passe pour la tritanopie (qui est quand même une variante très rare du daltonisme hein...), mais du peu que j'ai lu, c'est le bleu qu'il ne distingue pas, et tout ce qui en est composé : vert/violet... Donc elle peut pas voir la vie en bleu/violet. Et tu dis qu'elle pourrait se tromper en écrivant rouge à la place de vert, sauf qu'elle distingue le rouge... Donc ça serait plus bleu à la place de vert ...? Pense à faire attention o/

Sinon tout est bon, donc quand tu auras corrigé ça, je pourrais valider ton personnage qui semble très adorable /o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeda Mitsumichi
avatar
Club culturel
Club culturel

Messages : 11
: 7765
Age : 23
Date d'inscription : 04/11/2013
Pseudonyme : Ekinaeh
Carnet de bord : www
Mail : @kaikomail.jp


What's up!
Statut: Deuxième année
Club: Etude de la culture pop

MessageMer 6 Nov - 20:53
Bonjour ^^
Pour ce qui est de la tritanopie, merci d'avoir accepté ! Ensuite j'ai fait plusieurs recherche et je suis tombée sur divers documents montrant comment il devrait voir (plusieurs documents montre des couleurs "identiques", dans les mêmes tons). Et parmi eux ce document :
Spoiler:
 
Et par bleu/violet, j'entendais plus le côté "sombre", je ne sais pas trop comment expliquer les couleurs "sombres" qu'elle voit autrement qu'en disant bleu/violet parce que ça reste un peu dans ses tons là quand même...

Et en effet c'est bleu à la place de rouge, erreur d'écriture de ma part, j'ai écris vite sans faire attention à la couleur, j'ai modifié cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Himeno Anri
avatar
Professeurs
Professeurs

Messages : 39
: 8210
Age : 24
Date d'inscription : 21/08/2013
Pseudonyme : ZokuPengin/Suzu
Fiche : www


MessageMer 6 Nov - 21:07
C'est compliqué cette histoire uvu
Bref.

Je te valide donc o/
- Tu seras chambre n°12
- Penses à faire répertorier ton avatar dans le bottin des avatars.
- Et comme tu es en 2nd année, tu as le devoir de participer à mon cours de 2ED en salle de tp, et au mini-event!

Bon jeu, et n'hésites pas si tu as une quelconque question \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message
Revenir en haut Aller en bas
 

Maeda Mitsumichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaizoku Kōkō :: Rpg :: Fiches :: Validées-
Sauter vers: