[Forum RPG/Pensionnat Japonais] Hé, hé ? Tu connais Kaikō, enfin, Kaizoku kōkō ? C'est un lycée à Yokohama, pas loin de la mer. Bon, ok, un lycée normal à la mer quoi. Mais y a les clubs. C'est super les clubs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine Umino
avatar
Directrice
Directrice

Messages : 52
: 1000007965
Date d'inscription : 08/07/2013


MessageMar 9 Juil - 9:29
Les activités extrascolaires ont toujours eu une place très importante dans l'histoire de Kaikō, la réputation de l'école reposant essentiellement sur le niveau de ses clubs, aussi bien sportifs que culturels ou artistiques. L'emploi du temps des étudiants de Kaikō en tient compte et laisse une part importante à la pratique des activités de club : choisissez bien le vôtre, car toute votre vie scolaire va graviter autour !

Pour favoriser la cohésion des groupes et l'esprit de compétition, l'école a mis en place un affrontement amical entre les différentes catégories de clubs : sportifs, artistiques et culturels. Le système est simple : chacune des catégories de clubs est lancée dans une course aux points dans différents concours tout au long de l'année, et celui qui en aura rapporté le plus aura droit à un bon nombre de privilèges, alors que les moins bons seront désavantagés.

Voici la liste des clubs existant actuellement :

Clubs sportifs

Basketball - Kaikō Pengin : Le club de basket de Kaikō, bien que très bien classé lors du dernier championnat interscolaire du Japon, manque sérieusement de membres féminins, ce qui expliquerait l'aspect très chacal des membres masculins envers leur jolie manager. À vrai dire, le nombre de membres féminins s'élève au nombre record de… un. Il n'y a ainsi pas d'équipe féminine de basketball à Kaikō actuellement.
    Postes :
    - Capitaine : Namikawa Eiji
    - Vice-Capitaine : Shirogane Jun
    - Manager : Utsunomiya Sumire #
    - Professeur référent :
    - Membres : Niwa Masa

interdiction aux filles de s'inscrire désormais!

Athlétisme : Le club s’entraîne sur le stade que ce soit en saut, endurance pure et dure, vitesse, etc. Contrairement à certains clubs, on retrouve aussi bien des filles que des garçons et une assez bonne ambiance règne pendant les entraînements. Alors que l’athlétisme est un sport individuel, parfois égoïste, on ne ressent aucune tension dans ce club.
    Postes :
    - Capitaine :
    - Vice-Capitaine :
    - Manager :
    - Professeur référent :
    - Membres : Uemura Koji


Football : Cassant tous les préjugés, le club de football contient autant de filles que de garçons. Une bataille fait rage entre les deux équipes, bien qu’on dise que l’équipe féminine serait bien plus douée que l’équipe masculine. Comme quoi, il ne faut vraiment pas se faire aux idées préconçues, surtout à Kaikō !
    Postes :
    - Capitaine :
    - Vice-Capitaine :
    - Manager :
    - Professeur référent : Shodō Naoki
    - Membres : Hakurei Daisetsu; Natsume Chiaki #



Kendo - Kaikō Nezumi-ikura : Héritage de l’art des samourais, le lycée a voulu tout de même préserver les traditions de leur pays, notamment à travers deux clubs donc celui-ci. Ainsi, les membres, avec leurs grandes armures, respirent la force, et la détermination. Ils sont la puissance du patriotisme japonais. Les heures de club se déroulent exclusivement dans le dōjō.
    Postes :
    - Capitaine :
    - Vice-Capitaine :
    - Manager :
    - Professeur référent : Sanada Atsuhito #
    - Membres : Takahashi Tōma; Hirashikiyama Shion; Ichima Narai


Natation - Kaikō Dolphins : La peau dénudée, le torse trempé, les membres masculins du club de natation avec leur bonnet et leur petit slip sont souvent la victime des remarques lourdingues des autres clubs (du moins, les garçons). Alors que les demoiselles sont bien plus à même aux regards bienveillants. Étrangement, c’est le club qui dispose du plus grand nombre de spectateurs lors des entraînements...
    Postes :
    - Capitaine : Katayama Ren
    - Vice-Capitaine :
    - Manager :
    - Professeur référent : Obayashi Riru
    - Membres : Miyamoto Ayame; Matsuoka Haku; Sakakibara Kei

limiter les inscriptions

Baseball - Kaikō Kawauso : Les championnats les obligent à former deux équipes distinctes, mais au club de baseball filles et garçons s’entraînent ensemble, dans la joie et la bonne humeur, on peut d’ailleurs parfois se demander s’ils s’entraînent réellement. Leur allure de touristes et leur mascotte peu effrayante pousse souvent les autres équipes à les sous-estimer.
    Postes :
    - Capitaine :
    - Vice-Capitaine :
    - Manager :
    - Professeur référent :
    - Membres : Takane Shigeki; Hittori Ichirō


Clubs artistiques

Musique : On entend souvent quelques mélodies dans les couloirs de Kaikō, ce qui donne à l’école, cette ambiance assez festive qu’on lui adore. Du métal à la harpe, les styles musicaux sonnent et détonnent au sein de l’établissement. Le dernier groupe de musique légère avait fait un carton au festival de l’école !
    Postes :
    - Président : Kinoshita Tomoyo
    - Professeur référent : Schade Kathleen
    - Membres : Endo Akiharu; Himeji Inori; Shikisima Kimi; Sugiyama Yukino; Yamashita Ume


Danse : Contemporaine ou classique, le club de danse se valorise à travers la grâce de leurs gestes. On ne se lasse jamais de les voir glisser dans le gymnase de Kaikō au rythme des musiques parfois entraînantes, parfois plus émouvantes. Bien qu’on retrouve un nombre conséquent de filles, les garçons n’y sont en rien interdits.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent :
    - Membres : Hitorin Aise; Nishimori Keiko #


Stylisme : Les lycéens de Kaikō portent l’uniforme, et les membres du club de stylisme s’appliquent particulièrement à customiser le leur. Lors de leurs réunions, ils étudient des magazines, font des croquis et créent leurs propres modèles, mais ils apportent aussi leur aide aux autres élèves. Il n’est pas rare qu’un étudiant vienne leur demander conseil sur sa tenue, avant un rendez-vous par exemple.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent :
    - Membres : Tanaka Aki; Yamashita Mitsuko; Atsuki Aya


Art Plastiques : Les membres du club d’arts plastiques passent légèrement pour une bande d’illuminés, capables de produire des travaux impressionnants autant que des barbouillages informes dignes d’une classe de maternelle. C’est effectivement le cas, puisque les sujets de leurs séances peuvent aussi bien voguer dans le réalisme le plus poussé que dans l’art brut le plus incompréhensible.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent : Oohashi Kanade
    - Membres : Mori Shūji; Nakahara Ume; Nobunaga Tomoe; Tsuchiya Renako #


Théâtre : Les répétitions du club de théâtre sont toujours très animées, en particulier à l’approche du festival culturel où la troupe présente généralement une pièce. Les membres les plus motivés s’investissent aussi dans l’équipe d’improvisation, représentant Kaikō dans des affrontement contre d’autres écoles ou disputant des matchs amicaux entre eux.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent :
    - Membres : Satō Ayumu; Ikeda Ai




Clubs culturels

Sciences Occultes : Kaikō ce n’est pas une école ordinaire, et c’est certainement les membres de ce club qui vous le diront en premier. Il se passe des choses étranges dans les couloirs lorsque les lumières sont éteintes, et ce sont souvent eux qui en trouvent les solutions bien que parfois pas très rationnelles...
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent : Watanabe Sayaka #
    - Membres : Murakami Junko; Matsushita Kazuhiko; Kawashi Kiku


Club de l’étude de la culture pop : Surnommé “club des otaku” par les autres étudiants, le groupe d’étude de la culture pop est pourtant l’un des plus sérieux de l’école. Si leur salle est encombrée de consoles, figurines et autres doujin, leurs débats sont enflammés et les membres sont tous très impliqués. Ils organisent régulièrement des tournois de jeux vidéo et produisent occasionnellement leurs propres doujin.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent : Shodō Naoki
    - Membres : Koizumi Aoi; Chinami Kuro; Mizushiro Oshô; Maeda Mitsumichi


Ōendan - Club de supporters : Le club d’Ōendan se divise en deux parties distinctes. En effet, on retrouve d’un côté les garçons, exprimant avec puissance toute la virilité du club, transmettant ainsi tous leurs encouragements. Alors que de l’autre côté se trouvent les filles qui tout en délicatesse et acrobatie se dandinent dans leurs jupettes. Évidemment, le choix du groupe est tout à fait libre aux membres...
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent : Himeno Anri
    - Membres : Takeda Mayu; Hasegawa Mei


Cuisine : Une douce odeur flotte dans Kaikō jusqu’à vous appâter doucement vers les salles de travaux ménagers. En ces lieux, les membres du club de cuisine se feront un plaisir de vous offrir leurs réalisations, vous réduisant alors à l’état de pauvres cobayes pour leurs différentes expériences...
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent : Himeno Anri
    - Membres : Arisawa Nao; Nakamura Keisuke; Yutsuyashi Tako


Tradition japonaise : Ikebana, cérémonie du thé, port du kimono, tous ces arts que l’on a tendance à oublier ou à trouver vieillots, eh bien le club de tradition japonaise s’adonne à les perpétuer et à les inculquer à qui le voudra bien. Une aubaine pour tous les amateurs de ces traditions qui se perdent aujourd’hui.
    Postes :
    - Président :
    - Professeur référent :
    - Membres : Ishikawa Saori #



Quelques indications à propos des clubs :


- Les clubs sont supervisés par le Conseil des élèves comme toute l'activité interne au lycée. Si un club n'est plus actif, le Conseil est autorisé à le dissoudre après lui avoir donné un ultimatum.

- Tout étudiant ayant un post important au sein d'un club y est autorisé si et seulement si le Conseil des élèves juge ses notes suffisamment correctes pour augmenter son taux d'activités extrascolaires (avoir au moins 60/100).

- Chaque club est obligatoirement supervisé par un professeur référent. Sans la présence d'un adulte, la possibilité d'activités est restreinte pour des raisons de sécurité.

- Le festival de Kaikō étant la vitrine de l'école, chaque club est prié de se présenter au mieux sur son stand ou lieu de démonstration pour faire honneur à l'établissement.

- Les entraînements et réunions des clubs sont soumis au règlement interne du lycée, ainsi qu'au planning.

- [HRP]Chaque catégorie de club dispose d'un sous-forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiko.forumactif.com
 

Les clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaizoku Kōkō :: Rpg :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: