[Forum RPG/Pensionnat Japonais] Hé, hé ? Tu connais Kaikō, enfin, Kaizoku kōkō ? C'est un lycée à Yokohama, pas loin de la mer. Bon, ok, un lycée normal à la mer quoi. Mais y a les clubs. C'est super les clubs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le conseil des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine Umino
avatar
Directrice
Directrice

Messages : 52
: 1000007965
Date d'inscription : 08/07/2013


MessageMar 9 Juil - 9:19
À Kaikō le conseil des élèves a une importance capitale et influe beaucoup sur la vie étudiante comme sur la vie quotidienne. Ses représentants assurent officiellement la médiation entre les élèves et les professeurs, mais leur rôle est en réalité bien plus vaste. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de surveillants dans ce lycée ? Bien vu.

Le boulot du conseil consiste donc en la gestion :

    - des relations profs / élèves : en aidant les étudiants à s'en sortir avec leurs paperasses, en faisant part des requêtes des étudiants aux professeurs et inversement, en s'assurant que les cours et devoirs soient bien transmis aux absents, en informant les classes concernées quand un professeur n'est pas en mesure d'assurer son cours...

    - des clubs : si vous voulez fonder ou rejoindre un club, adressez-vous à un membre du conseil ; le conseil assure aussi une veille quotidienne de l'activité des clubs et leur éventuels problèmes, organise les rencontres avec d'autres écoles, recherche des volontaires pour les clubs ayant besoin de renfort...

    - de l'internat : en réglant les problèmes d'équipements des chambres ou parties communes, les conflits entre étudiants, entre autres, mais le conseil intervient aussi dans le maintien de la discipline et du calme des lieux.

    - de tout le reste : dès que vous rencontrez un problème ou avez un projet à organiser, une question à poser, il y a 99,9% de chances que ce soit au conseil des élèves qu'il faut vous adresser.


Vous cherchez un membre du conseil ? Quand ils sont en uniforme ou sont de surveillance à l'internat, les étudiants du conseil portent un brassard rouge. Ils peuvent faire partie d'un club (mais ont interdiction d'y occuper une fonction importante, leur investissement doit s'orienter en priorité vers leur poste au conseil) et ne porteront pas forcément leur brassard s'ils portent la tenue de leur club. La liste des membres du conseil des élèves, affichée dans l'entrée de l'école, entre la porte et les premiers casiers à chaussures, devrait alors vous être utile :

Citation :
TAKAHASHI Tōma (président)
TAKEDA Mayu (secrétaire)
TAKANE Shigeki

Vous voulez faire partie du conseil ? Adressez-vous ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiko.forumactif.com
 

Le conseil des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaizoku Kōkō :: Rpg :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: