[Forum RPG/Pensionnat Japonais] Hé, hé ? Tu connais Kaikō, enfin, Kaizoku kōkō ? C'est un lycée à Yokohama, pas loin de la mer. Bon, ok, un lycée normal à la mer quoi. Mais y a les clubs. C'est super les clubs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine Umino
avatar
Directrice
Directrice

Messages : 52
: 1000007965
Date d'inscription : 08/07/2013


MessageLun 8 Juil - 21:24

Bienvenue sur Kaizoku Kōkō, l'école des pirates!!
Afin de préserver une bonne ambiance sur ce forum, il vous sera demandé de suivre quelques règles de routine. Rien de bien contraignant, ne vous inquiétez pas. ~

Dans la généralité,



Le Respect :
Vous savez, ce machin avec lequel on vous bassine depuis l’enfance, que vous peinez à comprendre –ou pas-. Et bah… Il en vaut de même sur le forum !! Que ce soit envers un staff ou un membre, on évite de lui cracher dessus, ou on le fait de manière détournée, MAIS on évite de se montrer trop méchant ! On ne vous demande pas de jouer les petits anges tout choupinous et de balancer des pétales de roses partout où vous passez, juste d’avoir l’air sympa ! Merci. ~ En cas de conflit avec un membre, adressez-vous à un membre du staff !

Les Panneaux Stop :
Désolés pour les amateurs, mais sur notre cher forum coller des chewing-gum sous les tables, jeter vos papiers par terre, courir dans les couloirs … Les propos injurieux, blessants, racistes, ou à caractère pornographique –se référer à la partie Nc-15 pour ce dernier- sont à bannir de vos posts au risque de choquer quelques personnes et de vous prendre des sacrées raclées par le staff ! Néanmoins, s’il s’agit de role playing, que ce serait dans la nature de votre personnage de se comporter ainsi, veuillez vous ne pas en abuser.

L’écriture :
Étant donné que nous tapons tous, pour la plupart, sur cette incroyable invention qu’on appelle communément « clavier », vous n’avez pas à vous forcer à restreindre le nombre de caractères de vos posts. Qu’elle est pas belle la vie~ ?  D’ailleurs, vous êtes fortement invités à écrire en toutes lettres pour ne pas dégrader notre jolie langue nationale ! Pas de SMS donc !

Le flood :
Ok. Ok. C’est relaxant, c’est marrant de poster, de faire le concours de celui qui aura le plus grand nombre de posts… Mais Stop ! Même si c’est très bon pour les stats du fow, ce n’est pas 2000 posts « lolilol ♥ » ou « xD » à votre compteur qui fera de vous un homme –ou femme, ou alien, enfin qu’importe !- vénéré par tous ! La mode a évolué les gars ! Faut s’y prendre autrement ! Genre avoir 30 topics rp super actifs, ça c’est la classe ! … Bref… Donc les double-posts, on limite, et on appuie sur le joli bouton « éditer », pour éditer ! Oui, c’est magique…

La publicité :
Il s’agit d’un forum RPG, et non un forum de pub, elle est donc interdite, que ce soit par mp, dans vos posts ou tout simplement sur le forum, hormis dans la case appropriée de votre profil et dans le coin des partenariats. C'est un manque de respect pour le travail fourni par les créateurs du forum.

Les sanctions :
Si vous ne respectez pas les règles, il y aura d’abord des avertissements, puis à partir d’une certaine limite, des sanctions d’abord temporaires, puis définitives.
Soyez donc vigilants.

Le pseudo :
Un Nom PUIS un Prénom vous seront demandés à l’inscription –comme au Japon ! Et après tout nous y sommes-, donc pas de « Trucmuche45 ». Quant aux appellations trop connues telles que « Suzumiya Haruhi », veuillez éviter ! Notre très cher fan, facultativement membre du staff saura faire tomber votre masque ! Évitez aussi les doublons de prénoms pour éviter certaines confusions, bien que ça soit possible dans la vie réelle, mais le forum ne contenant pas énormément de membres, ça ne serait pas très représentatif. Pour les noms, c'est un peu différent puisque certains noms sont assez rependus tel que Satō ou Takahashi.

Le kit :
Afin de ne pas déformer le forum –car dans le cas contraire, on se retrouverait vite avec quelque chose qui ne ressemblerait à rien-, quelques restrictions de taille sont à prendre en compte. Vous ne voudriez pas gâcher le joli design n’est-ce pas ? Les images choisies devront être du genre « anime/manga », et exclusivement cela. Évitez donc les images 3D. Le staff se permettra de juger s’il correspond à cette règle. Pour l’avatar, veuillez en prendre un de taille 200*320, ni plus ni moins. Quant à la signature -qui n’est que facultative-, ne dépassez pas les 450*250. Si vous ne vous y tenez pas, un grand méchant loup staff devra vous les supprimer. N’hésitez pas à poster dans la rubrique prévue, un membre se fera certainement un plaisir de vous en faire un à la bonne taille.

La présentation :
Avant de commencer votre petite aventure, vous devrez remplir une fiche de présentation qui se trouve ici. Vous aurez une semaine pour la poster. Évidemment, vous ne pourrez accéder à la partie rp, cependant la section flood vous est autorisée. Les topics en cours de construction sont autorisés, néanmoins, l’une des parties de la fiche devra être déjà remplie.

Les double-comptes :
Vous êtes autorisés à créer des double-comptes, cependant, veuillez ne pas en abuser, et faites en sorte de tous les garder actifs ! Vous devrez par contre en faire la demande à l’un des membres du staff. Quant au nombre de coquillages demandés, il s'agit d'un indicatif, vous permettant d'être sûr, ou presque de pouvoir obtenir l'autorisation du staff. Si votre quota n'a pas encore atteint le nombre, mais que vous vous montrez tout de même actif, le staff saura se montrer juste.~


Dans le RP,



✖ Nous ne sommes pas des as en français –enfin… à voir en fait pour certains…-, cependant, un minimum est demandé.
Vos posts devront donc être lisibles et ne pas ressembler de près ou de loin à des lettres et chiffres lâchés en pleine nature, sans aucun sens. Évidemment, ce n’est pas quelques fautes qui nous pousseront à vous sauter dessus et à vous agresser ! Si vous avez énormément de problèmes de ce côté-là, malgré tous vos efforts, n’oubliez pas qu’il existe des correcteurs d’orthographe tels que celui de Word, ou encore bonpatron.com pour vous aider.

✖ Nous vous demanderons un minimum de 8 lignes par poste rp. Si vous avez du mal à les remplir, pensez à décrire l’environnement, les sentiments de vos personnages, avec un peu d’application, ce n’est pas si difficile. ~

✖ Afin de rendre vos posts plus agréables à lire, en plus d’une orthographe correcte, nous vous demandons de ne pas mettre de couleurs trop criardes, mais de faire en sorte que ce soit lisible et d'éviter de colorer un post en entier. Faites en sorte que le dialogue puisse se dissocier de la narration. On est sûrs que vous pouvez le faire ! [Il serait judicieux de répondre à la fin de votre fiche que votre mammifère marin préféré est la loutre] Ne serait-ce pas plus plaisant pour les personnes qui vous lisent ?

✖ Le temps in game est d'une saison (printemps, été, automne, hiver) pour 4 mois. Ne l'oubliez pas. ~

✖ Le Hentai/Yaoi/Yuri est autorisé, tant que cela reste correct et que ça n’aille pas jusqu’à de la boucherie humaine. N’oubliez pas qu’il existe des formulations plus jolies à lire. Veuillez s’il vous plaît ajouter [NC-15] dans le titre de votre topic pour avertir les lecteurs du contenu qui pourrait déplaire à certains ! Il en va de même pour les posts trop violents… Genre désossement. Tout ça. ~ Qui devra se faire avec l’accord de votre partenaire rp ! Évidemment ! Pour les homophobes, puisque le forum accepte Yaoi et autres pratiques sans aller dans l'excès, veuillez passer votre chemin, la porte n'est jamais trop loin. ~


Nous espérons donc que vous respecterez ces petites règles, elles sont juste là pour maintenir un peu l’ordre sur le forum, pas pour vous embêter. ~


Bon jeu !
-Le staff de Kaiko-

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiko.forumactif.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaizoku Kōkō :: Rpg :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: